CDEP
Chrétiens dans
l'enseignement public

Temps de rencontre et de prière

Publié le

Nous vous proposons de prier et de nous ressourcer ensemble le mercredi 13 octobre 2021 pour la messe de midi à l'Eglise St Ferréol, sur le vieux port à Marseille.

Chères amies, chers amis,

Une nouvelle année scolaire commence, à la fois une chance pour chaque enfant, chaque jeune, mais aussi des difficultés et des risques.

Du côté des Enseignants Chrétiens de l’Ecole Publique de la région marseillaise, beaucoup d’étapes très importantes nous marquent, actifs et retraités.

Cet été, cela a été le décès de Colette Bouis. Elle se savait en situation difficile, elle a fait le choix de rester chez elle jusqu’à la fin. Elle reste avec nous, elle et son optimisme.

Nous sommes en lien avec d'autres amis qui font tous les jours le choix de vivre malgré les difficultés qu’ils rencontrent et qui les touchent profondément.

Actifs, engagés, attentifs aux autres, nos vies ne sont pas un long fleuve tranquille, nous sommes tous en lien avec le Christ que nous reconnaissons dans nos frères et qui se rend présent à nous par la fraction du pain, l’eucharistie.

Nous vous proposons de prier et de nous ressourcer ensemble le mercredi 13 octobre 2021 pour la messe de midi à l'Eglise St Ferréol (1 quai des Belges), sur le vieux port à Marseille.

Nous confions à chacune et à chacun notre prière :

Nous sommes réunis aujourd’hui pour faire mémoire de Colette Bouis, une enseignante d’un lycée public décédée cet été, rayonnant la joie de rencontrer des jeunes et d’enseigner.

Avec la communauté chrétienne rassemblée ce jour, nous te la confions, ainsi que tous les enseignants et les élèves.

Nous te confions en particulier tous les membres de Chrétiens dans l’Enseignement Public des plus jeunes aux plus âgés.

Soutiens-les dans les difficultés qu’ils rencontrent !

Eclaire-les, éclaire-nous pour construire ensemble un monde plus fraternel et plus juste.

Nous partagerons ensuite le temps du repas à la salle St Canat où nous essayerons de rentrer en contact avec ceux qui n’auront pas pu venir.

Chacune/chacun est invité(e) à faire connaître ce moment de prière et de rencontre.

Amitiés à tous,
Michèle Bourguignon et Jean Kayser

Contact