CDEP
Chrétiens dans
l'enseignement public

Lucette Villetard

Publié le

Lucette Villetard, équipière de la première heure, présente dans la dynamique des Equipes Enseignantes puis de CdEP, engagée à Dialogue et Coopération, vient de nous quitter. Nous lui rendons hommage.

Notre amie, Lucette Villetard, engagée aux Equipes Enseignantes, Dialogue et Coopération en particulier pour les relations avec l’Afrique et CdEP, nous a quittés ce mercredi 10 mars 2021.

Dernièrement, elle avait participé en 2019 à la rencontre départementale « écrire et célébrer Les Actes de l’Éducateur » et à la session de retraités à Nancy.

Ses obsèques seront célébrées Mardi 16 Mars à 14h en l’Église Notre Dame de Nazareth à Vitry sur Seine dans le Val de Marne.

Gabrielle Gaspard et Jean Handtschoewercker

 

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Lucette. Elle a été une des premières à m'accueillir aux Équipes Enseignantes. C'est encore une belle personne, engagée, directe, pleine d'humanité qui nous quitte. 

Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à ses obsèques, mais je serai en union de prière.

Amitiés,

Chantal de la Ronde, présidente de CdEP

 

Depuis plus de trois mois, notre amie Lucette était à l'hôpital. Elle est décédée mercredi 10 mars 20201 au matin, d'un cancer du pancréas.

Lucette était membre du Conseil d'Administration de Dialogue et Coopération. Elle venait régulièrement au Bureau International soit pour participer à l'une des journées, soit pour la préparation des repas.

Au sein du Conseil d'Administration, à la suite de Ginette Sauvage, Lucette était chargée de recueillir et transmettre les nouvelles de l'Afrique.

Merci de vous unir dans la prière lors de ses obsèques qui auront lieu mardi 16 mars à 14 heures (en France).

Bien fraternellement

Suzanne

 

 

Nous nous sommes rencontrées à la croisée de l’association de quartier " les gens du fort " et du groupe de partage familial. Dans chacun de ces groupes, tu as été fidèle à toi-même, très présente et investie.

Au « gens du fort », tu participais chaque année à la tenue de la brocante en t’excusant à chaque fois de ne pas faire plus, toi qui faisais déjà tellement par ailleurs et qui malgré tout tenais à consacrer ce temps pour l’association de quartier.

Tu aimais aussi participer aux sorties, aux visites de musées, aux temps de convivialité, la galette des rois, le loto… où souvent Michel t’accompagnait.

Lors des rencontres de partage familial, tu savais toujours être dans l’écoute attentive et bienveillante, dans le souci permanent de permettre à chacun de s’exprimer.

Tu vas nous manquer et nous garderons le souvenir de la belle personne que tu as été.

Françoise Doulay

 

Clin d’œil 
Ce matin, j’enlève les branches que j’avais mises sur la terre fraichement remuée en septembre pour replanter des bulbes. Les chats « sauvages » aiment venir gratter la terre meuble. Aujourd’hui les tulipes pointent le bout de leurs feuilles, elles vont continuer de grandir et n’ont plus besoin de protection.

Surprise …. Qu’est-ce que c’est que ces 2 petites pousses que je ne connais pas ?

Ah oui ça me revient !  En juillet, j’avais repiqué 2 plantes de chez Lucette et Michel (« Je ne sais pas le nom, m'avait dit Lucette, mais ça pousse tout seul ») et, après quelques arrosages,  les avais laissées à leur sort et oubliées dans la grosse chaleur de l’été.

Cette semaine, c’était la cérémonie en l’honneur de Lucette et ce matin samedi 20 mars, c’est le 1er jour du printemps.

Claudine Lepsâtre, encore émerveillée et émue d’avoir pris part avec vous à la messe de ce mardi  16 mars 2021.

 

Des amis du mond entier ont adressé un courrier en hommage à Lucette.
Voir leurs témoignages dans la rubrique "Dialogue et coopération"

Obsèques de Lucette Villetard - Extraits