Voici des témoignages destinés aux enseignants durant cette période difficile où enseigner normalement relève de la gageure... Une équipe CdEP partage son expérience à la lecture du livre de Xavier Dufour, une autre équipe propose une intention de Prière Universelle, et un évêque apporte son soutien aux équipes éducatives de son diocèse...
Bonjour,
Mon équipe de Chrétiens de l'Enseignement Public s'est réunie dernièrement et a en particulier évoqué le malaise dans les écoles, collèges et lycées en cette période de pandémie.
Nous proposons à nos paroisses, en ce dimanche 16 janvier (2° dimanche du temps ordinaire), de prier pour les élèves, les étudiants, leur professeurs et plus largement toutes les communautés éducatives des établissements scolaires. Nous avons préparé une intention pour la Prière universelle :
"Seigneur nous te confions tous les élèves et étudiants, à l'école, au collège, au lycée ou en études supérieures. Permets-leur, malgré les protocoles, les restrictions, la maladie, de garder en eux cette joie d'apprendre, de rester curieux et critique. Nous te confions aussi leurs enseignants, qu'ils puissent exercer dans la confiance et la sérénité et que les difficultés liées à la pandémie n'entravent pas leur joie de transmettre."
Fraternellement,
Evelyne