Une rentrée sans masques... C'est l'occasion de voir le visage de l'autre, du Tout Autre et de garder confiance en notre métier d'enseignant qui nous fait grandir, nous maintient vivants !
Belle rentrée pour CdEP !
En tous cas, c’est le sentiment des actifs qui ont participé à la session de Saint-Aubin-lès-Elbeuf sur le thème : « Gérer les émotions pour mieux apprendre ensemble ». Ce furent des moments passionnants, enrichissants, ressourçants. Vous pouvez en retrouver les fruits sur ce site : impressions, fiche sur les émotions, vidéo sur les petits pas pour améliorer le climat scolaire…
Les participants de la session "*Actifs" 2022
Je vous partage l’intention de prière pour les enseignants, lue lors de la célébration avec nos charmantes hôtesses, les sœurs de la Congrégation du Sacré-Cœur de Jésus : « Pour nos élèves et ceux qui participent de près ou de loin à la vie et au fonctionnement de l'École. Permets à chacun de prendre le temps dont il a besoin pour cheminer, progresser dans un climat rassurant et bienveillant. Aide-nous à voir chacun de nos élèves comme un enfant de Dieu et à trouver le Christ en tous nos interlocuteurs. »
C’est ce que je vous souhaite pour cette rentrée qui ne va certes pas être facile. Il n’est pas question d’occulter les difficultés mais de nous appuyer sur notre foi en ce métier qui ne cesse de nous faire grandir, qui nous met debout chaque matin et qui nous rend si vivants.
Enfin une rentrée sans masque ! Ne nous lassons pas de regarder et de voir le visage de l’autre, du Tout Autre !
Chantal de la Ronde